selfp
1/5

Maisons-Laffitte, Ville Impériale

Maisons-Laffitte Famille, Histoire, Napoléon I

Ville impériale, Maisons-Laffitte possède un patrimoine historique et naturel très important. L’Office de Tourisme met en valeur ces richesses et vous propose les meilleures façons de les découvrir. Ne pas manquer :

  • Le château de Maisons est un chef d’œuvre de l’architecture classique, à voir absolument. Symétrie, transparence, équilibre, beauté des décors en font une pièce maîtresse d’élégance. Les appartements sont richement décorés et on peut y imaginer la vie aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.
  • Le Parc de Maisons, l’ancien parc du Château, loti au XIXe siècle par Jacques Laffitte. Parsemé de belles maisons à l’architecture hétéroclite et atypique, le parc de Maisons est devenu un lieu de villégiature privilégié et un véritable îlot de verdure entre Seine et Forêt de Saint-Germain
  • La Cité du Cheval est l’identité de Maisons-Laffitte.  Le centre d’entraînement pour chevaux de course, unique en Île-de-France, est doté d’une vaste infrastructure partiellement intégrée au parc de Maisons, il permet à 650 chevaux de venir s’entraîner quotidiennement aux courses de plat et d’obstacles. l’hippodrome est la pièce maîtresse de l’activité hippique de Maisons-Laffitte. Ses 37 configurations de courses et sa célèbre ligne droite de 2 200 m, la plus longue d’Europe, en font le plus grand hippodrome parisien.

Retrouvez toutes nos propositions pour découvrir et apprécier au mieux les richesses de Maisons-Laffitte.

 

Curabitur venenatis, ultricies Praesent tristique efficitur. Lorem libero. Donec