HOTEL DU PALAIS
rocher-de-la-vierge_4_LDD_©emmy_martens
MG_2580_©emmymartens_LDD
Eglise-Ste-Eugenie
1/5

Biarritz

Au cœur du Pays Basque Français, à la croisée des chemins et des cultures, Biarritz est l’une des villes balnéaires les plus renommées de la côte atlantique.
Conquis par Biarritz, Victor Hugo écrit en 1843 : « Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz » mais il craint que le petit village de pêcheurs ne « devienne à la mode » et affirme avec clairvoyance : « ce jour arrivera vite ! ». En effet, onze ans plus tard, la Comtesse de Montijo, après y avoir séjourné de nombreuses fois durant son enfance, s’installe deux mois à Biarritz avec son époux Napoléon III. Charmé par cette paisible bourgade, l’empereur y fera construire une résidence d’été. Pendant seize ans, avec les seuls interruptions de 1860 et 1869, le couple impérial  vient profiter des bienfaits de la mer et du climat.

Que reste t-il du passé impérial dans la Ville ?

Ville musée, Biarritz marie les références d’hier avec les influences contemporaines. Les nombreux sites et musées de la ville mettent en avant sa richesse culturelle marquée à jamais par le passage de Napoléon III et des Grands de ce monde.
Habituée à recevoir des visiteurs prestigieux, la station a conservé une tradition d’accueil avec ses palaces, hôtels de charme, ses boutiques, son casino.
Plus élégante et glamour que jamais, Biarritz vit de janvier à Décembre au rythme des festivals, des ballets, des évènements culturels et sportifs.
  • Tout
Calculer l'itinéraire
Retour liste Afficher tout
elit. dictum libero id, odio Praesent mattis accumsan