Cour d’honneur du château de Grosbois
Photo: Christian RICHARD (Cheval Français)
Château de Grosbois Salon des Huissiers
1/5

Boissy-Saint-Léger

Située à moins de 20 km au sud-est de Paris, aux portes de la Brie, le centre ancien d’allure villageoise de Boissy-Saint-Léger est entouré de forêt et d’un vaste parc au milieu duquel s’élève le château de Grosbois, une des plus jolies demeures des environs de la capitale. Napoléon Ier et toute sa suite ont été reçus en plusieurs occasions dans ce domaine qui s’étend alors sur plus de 2 000 hectares, une des plus belles chasses de l’Empire. Chaque année, Napoléon III venait chasser à Grosbois.

Quels sites sont à découvrir à Boissy-Saint-Léger ?

Le patrimoine impérial de la ville de Boissy-Saint-Léger s’articule autour d’un site remarquable, le domaine de Grosbois qui vous propose des activités aussi bien historiques que sportives. Une occasion unique de partir sur les pas de Napoléon Ier en traversant les salons des Huissiers et de l’Empereur puis la vaste Galerie des Batailles commandée par le Maréchal Berthier. D’autres bâtiments présents dans la ville comme la mairie, la chapelle de Wagram et le cimetière vous permettront de découvrir ce riche passé impérial présent et conservé à Boissy-Saint-Léger.

La ville de Boissy-Saint-Léger dotée d’un réel patrimoine impérial vous permettra de découvrir en une journée les sites remarquables de cette cité. Après la découverte du domaine et du château de Grosbois, vous pourrez revivre le passé impérial de la ville en explorant la mairie, le cimetière et son église.

  • Tout
Calculer l'itinéraire
Retour liste Afficher tout
luctus Sed libero et, in risus. id eget efficitur.