Inauguration2016-cHâteauroux-Napoleon

Week-end légende impériale à Châteauroux

Châteauroux Arts, Famille, Histoire, Napoléon I

Sur les pas du Général Bertrand, suivez la légende impériale à Châteauroux

L’Office de Tourisme de Châteauroux vous proposer de partir le temps d’un week end ( 2 jours/1 nuit) sur les pas du Général Bertrand.

Au programme :

De la place Sainte-Hélène, cette île du bout du monde, au musée-hôtel Bertrand, en passant par la place Napoléon, partez à la découverte de la légende impériale à Châteauroux. Le musée retiendra toute votre attention : immersion dans l’Empire garantie avec des objets d’époque ayant appartenu à Napoléon et au Général Bertrand. Le soir, diner dans une bonne adresse du centre-ville labellisé « Maitre-Restaurateur ».

Nuit dans un hôtel 3* du centre-ville, le charme discret vous attend. Jour 2 : Autour de Châteauroux, l’empreinte impériale est partout : des domaines de « Le Caire », « Les Pyramides », « Le Nil », « La Martinique », au château de Valençay.
Ce joyau du nord du département (42 km), propriété de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord. Éblouissement en perspective, ce château est une merveille architecturale.

Tarifs

– À partir de 96 € / pers. (base 2 pers.) – À partir de 94 € / pers. (base 4 pers.)

Ce tarif comprend : Visite libre de Châteauroux avec le parcours découverte de la ville , visite libre du musée-hôtel Bertrand, l’entrée au Château de Valençay , une nuit en hôtel 3*, petit-déjeuner ; diner dans un restaurant traditionnel du centre-ville (hors boissons)

Ce tarif ne comprend pas : le transport, les boissons, la taxe de séjour, les dépenses à caractère personnel, les assurances.