Château de la Petite Malmaison
1/5
27 février
2022

Concert au château de la Petite Malmaison

Rueil-Malmaison Famille, Histoire

La violoniste Maria Hara et le pianiste Nicolas Dross, que vous avez déjà écoutés et appréciés ces dernières années, nous font la joie de revenir jouer le dimanche 27 février au château de la Petite Malmaison. Chacun d’entre eux après leurs études au CNSMDP, a commencé maintenant sa carrière professionnelle. Malgré leurs engagements multiples par ailleurs, ils ont accepté notre invitation. 

Nous leur avons donné ‘‘carte blanche’’ pour ce concert, et ils ont imaginé un ‘‘Voyage musical à travers l’Europe’’, beau programme réunissant des œuvres de compositeurs d’époques différentes, aux couleurs de différents pays d’Europe, comme « La Folia », de Corelli, puis des œuvres romantiques de Beethoven et Schubert (romantique autrichien), ainsi que la ‘‘Romance’’ de Fauré, et des morceaux de Saint-Saëns et Bartok.

Vous trouverez ci-dessous le programme des œuvres interprétées, et, en pièce jointe, l’annonce du concert avec les photographies et biographies des musiciens.

Le concert commencera à 17h00 ce dimanche 27 février, précédé, pour ceux qui le souhaitent, d’une présentation historique et d’une visite guidée de la Petite Malmaison à 15H30.

Pour connaitre le détail du concert, vous pouvez télécharger le programme du concert

Arcangelo Corelli, La Folia, op.5-12

Ludwig van Beethoven, Sonate pour violon et piano n°8 en Sol Majeur, op.30-3

Franz Schubert, Erlkönig (Le roi des aulnes),D.328 (version violon et piano avec la lecture du texte)

Gabriel Fauré, Romance, op.28

Camille Saint-Saëns, Introduction et rondo Capriccioso, op.28, violon et piano

Béla Bartok, Danses roumaines