Banner parcours château
1/5

Expérience amusante pour les enfants

Rueil-Malmaison Famille, Histoire, Napoléon I

A l’occasion de l’exposition de street art « « Chimères Impériales Chimères Vandales » de l’artiste Codex Urbanus. Le château de Malmaison, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Rueil-Malmaison proposent une application mobile permettant de découvrir le château de manière ludique (et gratuite) ainsi que de repérer les créatures étranges qui ont envahi les salles à l’occasion de cette exposition.

C’est donc une expérience de visite bien réelle, mais accompagnée d’un parcours ludique qui est proposé au jeune public. Téléchargeable à l’entrée ou à partir du site internet, l’application Baludik permet de suivre un personnage virtuel, Mme d’Avrillon, femme de chambre de l’impératrice Joséphine, à travers les salles du château. Après l’écoute d’une piste audio, les enfants pourront répondre à une question ou réaliser un jeu simple pour compléter leur mission.

Au-delà de la visite audio-guidée, les adolescents ne seront pas en reste car chaque salle renferme de gentilles mais étranges créatures réalisées par l’artiste de street art Codex Urbanus. Ces bêtes que l’on retrouve habituellement sur les murs de Montmartre, sont venues s’installer à Malmaison pour une exposition temporaire jusqu’au 16 novembre.
Histoire, Jeux, Street Art, dans le cadre somptueux et intime du château de Malmaison, cette visite est parfaite pour les familles cherchant à vivre une expérience ludique à l’approche d’Halloween…

On ne vous a pas dit ? L’application et l’entrée des jeunes de moins de 26 ans est gratuite ! La réservation est cependant obligatoire les weekends.

JOUEZ

id, commodo lectus mi, dolor porta. felis neque. mattis commodo felis elit.