Nouvel OT Brienne – ©BC – OT GLC (37)
Nouvel OT Brienne – ©BC – OT GLC (52)
Boutique – © OTGLC – L.V (13)
Boutique – © OTGLC – L.V (18)
Nouvel OT Brienne – ©BC – OT GLC (1)
Nouvel OT Brienne – ©BC – OT GLC (3)

Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne

Brienne-le-Château Arts, Famille, Histoire, Napoléon I

L’Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne vous accueille dans plusieurs bureaux dont un à Brienne-le-Château, un à Soulaines-Dhuys et un à Dienville en haute saison. De nombreuses visites de villes vous sont proposées et une boutique composée de produit du terroir et de produit napoléoniens vous attend, ainsi qu’une salle d’expositions temporaires.

À Brienne-le-Château vous pourrez découvrir un patrimoine et une histoire riche avec notamment le Musée Napoléon, le château (visite ponctuelle en été), l’église Saint-Pierre et Saint-Paul et ses différents monuments classés. Venez découvrir la ville autrefois appelée « Brienne-Napoléon » au cours de nos visites commentées de la ville, entre anecdotes et patrimoine historique, et épopée napoléonienne vous serez conquis.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser vos sorties culturelles sur Brienne et ses alentours (groupe, individuels, scolaires…) ou pour toutes demandes d’information touristique.