buste – Copie

Hommage en bronze au Maréchal Lannes

Maisons-Laffitte Histoire, Napoléon I

Le 18 mars 2017 se tenait pour la première fois au château de Maisons un colloque sur le maréchal Lannes à l’initiative du Souvenir Napoléonien et de l’Office de Tourisme, dans le cadre de Ville impériale, sous le Haut Patronage de S.A.I.R. le Prince Murat et en présence de la famille Lannes de Montebello. Jacques Myard, Député-Maire, décidait alors de dresser une statue en l’honneur du maréchal sur la place Lannes qui jouxte les jardins du château.

Le buste du maréchal, œuvre de l’artiste Evelyne Vella. Son magnifique travail a été réalisé sur photos du buste conservé à Versailles dans la Galerie des Batailles, d’après le sculpteur François Masson. La Fonderie ArtCulture, installée à Dourdan, a coulé ce buste en bronze et livré l’œuvre ciselée et patinée

Le buste de Jean Lannes est le seul à avoir été sculpté en marbre, en plâtre et en bronze. La ville peut s’enorgueillir de posséder maintenant l’une des rares représentations du maréchal.

Inauguration du buste du Maréchal Lannes

Vendredi 24 mai 2019 à 18h