Capture d’écran 2020-10-09 à 11.54.20

Grand concours de peinture du Souvenir Napoléonien

Châteauroux Arts, Famille, Histoire, Napoléon I

Livrez nous votre regard sur la place Sainte-Hélène et la statue du Général Bertrand !

En mai 2021, à l’occasion du Bicentenaire de la mort de l’Empereur Napoléon Ier, le délégué du Souvenir Napoléonien Berry-Val de Loire se rendra sur l’Île de Ste-Hélène.

Les tableaux ayant obtenu les deux premiers prix seront offerts au gouverneur de Sainte- Hélène (Ville impériale) et au consul et conservateur du domaine de Longwood, lieu de résidence de Napoléon Ier pendant ses six années d’exil.

Thème :
La Place Ste-Hélène et la statue du général Bertrand.

Modalité :
Ce concours est ouvert aux amateurs et aux professionnels.

Format :
Toile de 40 x 60 cm (maxi)

Date limite d’inscription :

Récompenses :

• 1er Prix : Chèque de 450 €
  • 2e Prix : Chèque de 250 €
  • 3e Prix : Chèque de 150 €

NB : Les tableaux ayant obtenu les trois premiers prix ne seront pas restitués à leur propriétaire. En mars 2021, les tableaux feront l’objet d’une exposition dans la hall de la Mairie de Châteauroux. À l’issue de cette exposition, un jury composé de membres du Souvenir Napoléonien, de la municipalité et de partenaires se réunira pour attribuer les prix aux lauréats.

Vous souhaitez participer ? Téléchargez le bulletin d’inscription