colloque
28 novembre
2020

Cycle de conférences : Polices et forces de l’ordre sous le Premier et le Second Empire : Annulé

Rueil-Malmaison Histoire, Napoléon I, Napoléon III

Depuis 2012, la médiathèque Jacques Baumel à Rueil Malmaison organise une journée de conférence sur l’Empire. Ainsi, « L’Empire se livre » est une manifestation qui vous propose de découvrir l’histoire du Premier et du Second Empire au travers des événements organisés par la ville de Rueil-Malmaison et des livres écrits sur le sujet.

A l’occasion de la 9e édition du Colloque Rueil, Ville Impériale sur le thème  Polices et forces de l’ordre sous le Premier et le Second Empire,  venez assister à un cycle de conférences le samedi 28 novembre à partir de 9h. Evènement sous la direction de Jacques-Olivier Boudon, Président de l’Institut Napoléon, et en partenariat avec les revues Napoléon Ier et Napoléon III.
Pour découvrir le contenu des conférences cliquez ici.
Inscription obligatoire auprès de l’organisateur (Bulletin d’inscription)

En plus des conférences, venez assister aux dédicaces prévues entre 16h et 18h