Sans titre
24 septembre

Concert : Napoléon, une histoire à travers la musique

Maisons-Laffitte Arts, Famille, Histoire, Napoléon I

Formation spéciale de la Garde républicaine, le Chœur de l’Armée française, créé en 1982, est le chœur officiel de la République et l’unique chœur d’hommes professionnel en France.

Après une allusion aux origines corses de Napoléon et l’interprétation du  » Chant du départ », devenu hymne national de l’Empire, la première partie du programme évoquera les batailles et conquêtes du militaire puis de l’homme d’Etat. La deuxième partie s’appuiera sur les années-clés et l’expédition navale vers l’île de Sainte-Hélène . Le concert se conclura sur des extraits de l’opéra commandé par l’Empereur à l’un de ses compositeurs fêtiches, Gaspare Spontini.

La Ville de Maisons-Laffitte est Marraine du 1er Régiment d’infanterie de la Garde Républicaine et détentrice de la Marque « Ville Impériale ».
Pour plus de renseignements :

Service culturel de Maisons-Laffitte

39 avenue Longueil 78600 Maisons-Laffitte