Affiche OK
1/5
22 septembre
2018

Concert : Napoléon l’Opéra-Rock

Maisons-Laffitte Famille, Histoire, Napoléon I

Un concert inédit sur sa vie, ses victoires, ses amours

Napoléon l’Opéra Rock retrace la vie de Napoléon de sa naissance à Ajaccio à sa mort à Sainte-Hélène. Un concert composé de seize chansons, accompagnées d’un écran géant où sont projetées les plus grandes peintures napoléoniennes. La mise en scène recrée un univers napoléonien sur scène. 6 thèmes sont développés : l’immigration, l’ascension, l’amour, la guerre, le divorce et l’abandon.

L’histoire raconte l’incroyable destin de ce petit immigré qui arrive en France à l’âge de 10 ans sans parler un seul mot de français et qui finit par devenir le fondateur de la France moderne et des institutions de notre République actuelle…

Un spectacle historique et pédagogique

Un spectacle écrit par l’historien Dimitri Casali, spécialiste du premier empire. La musique est composée en collaboration avec Pedro Camarasa. Quant à la mise en scène, elle est assurée par la société Amaclio, responsable des spectacles : « La Nuit des Invalides », le « Mont Saint Michel » ou encore des « Luminescences d’Avignon » au cœur du Palais des Papes.

Napoléon l’Opéra rock permet de capter l’attention des jeunes et des moins jeunes grâce aux moyens modernes de la musique, du son, des effets spéciaux, de la lumière et de la vidéo et surtout de leur donner le goût de notre Histoire de France…

venenatis, elit. et, dolor. ut nunc Aliquam felis