Domaine de Saint Cloud
1/5

Le Domaine National de Saint-Cloud

Saint-Cloud Famille, Histoire, Napoléon I, Napoléon III

Classé Monument historique en novembre 1994, le Domaine national de Saint-Cloud rassemble le parc et les jardins de l’ancienne résidence impériale. Dessiné par Le Nôtre, ce lieu représente l’une des meilleures expressions de l’art des jardins classiques et offre aux visiteurs quelques sites remarquables : la Grande Cascade, le Bassin du fer à cheval, la Lanterne.
Venez vous balader dans l’immense domaine pour découvrir plus de 460 hectares de jardins animés de fontaines et de sculptures, sur ce site qui veille à une mise en valeur respectueuse de son exceptionnelle qualité historique et architecturale. Des visites sont proposées sur le site du domaine pour agrémenter votre balade sous forme de fiches thématiques ( jardins, demeures impériales).
C’est également un lieu de loisirs et de nombreuses animations sont proposées pour les enfants. Aussi, chaque mois de septembre, la « fête de Saint-Cloud » rassemble Parisiens, marchands, forains et comédiens.

Le Domaine de Saint-Cloud dispose d’une application gratuite pour smartphones et tablettes. Une occasion unique de découvrir  de manière interactive l’histoire du domaine.
Téléchargez l’application sur Google Play
Téléchargez l’application sur App Store