Office de Tourisme intérieur
IMG_20210112_134850

L’Office de Tourisme de Maisons-Laffitte

Maisons-Laffitte Histoire, Napoléon I

L’Office de Tourisme  vous accueille à la sortie de la gare RER pour vous orienter dans Maisons-Laffitte et vous conseiller pour vos sorties et activités.

L’Office de Tourisme est un véritable expert de la ville qui vous fournit des informations pratiques pour votre séjour, votre visite ou votre quotidien : actualités, manifestations à venir, plans et transports, à voir et à faire, vie associative, etc.

Pour des groupes comme pour des individuels, l’Office organise des visites guidées, des demi-journées, des journées entières ou encore des programmes sur-mesure.

Une boutique souvenir offrant des produits de qualité aux couleurs de la ville, cartes postales, magnets, parapluie, carnets, miel, jeux, etc. Ainsi qu’une sélection thématique sur Napoléon et l’Empire, parfum, livres et objets de décorations.
A l’occasion de l’Année Napoléon 1821-2021 de nouveaux produits sont déjà disponibles et des surprises sont à venir tout au long de l’année !

Grande nouvelle : l’album du pianiste Daniel Propper, « L’Echo des Batailles » est mentionné dans le récent livre « Histoire de la musique occidentale », écrit par Elisabeth Brisson et Jérôme Thiébaud. Edition Ellipses (2020).

Dans  la Cinquième partie du chapitre « Un autre effet de la Révolution : la musique et la mémoire des événements – l’Echo des batailles », Pages 358-360.
« L’Echo des Batailles » illustre au piano, les batailles de Napoléon grâce à des morceaux de Steibelt, Jadin, Le Miere, Dussek, Ruppe, Moscheles.