LE CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU OUVRE SON NOUVEAU RESTAURANT
Le château de Fontainebleau est heureux de s’associer à Monument Café pour l’ouverture du restaurant Les Petites Bouches de l’Empereur et du Café des Mariniers le 6 avril prochain.Monument Café vient de remporter l’appel d’offres publié par le château de Fontainebleau en juin 2021 pour la concession de services de restauration et de boissons. La « vraie demeure des rois » ouvrira ainsi, dès le printemps prochain, plusieurs formes de restauration : un restaurant, un café, une salle de restauration pour les groupes et quatre points de vente à emporter seront disponibles dans les jardins. L’Établissement public se réjouit de proposer une offre culinaire complète, ouverte à tous, et d’enrichir l’expérience de visite de ses publics.
UN RESTAURANT ET UN CAFÉ AU CŒUR DE L’HISTOIRE ET DE LA NATURE
Le restaurant Les Petites Bouches de l’Empereur est situé au cœur du château, dans l’aile dite de la belle Cheminée, à deux pas de la porte Dorée décorée par Primatice.
La salle de restaurant s’ouvre sur le magnifique étang aux Carpes. Ses espaces historiques ont été entièrement restaurés, dans le cadre du schéma directeur de rénovation du château, lancé en 2015 par le ministère de la Culture. Sa terrasse offre une vue imprenable sur le Grand Parterre conçu par André Le Nôtre. Au menu, des produits frais, de saison et de provenance locale composent la très grande majorité des plats qui seront présentés sous forme de buffets. Des verrines pour les entrées et les desserts, des plats chauds servis en cocottes Staub seront préparés sur place par les cuisiniers des Petites Bouches de l’Empereur. Le public pourra aussi profiter d’un brunch le dimanche matin. Le Café des Mariniers ouvre sur la cour de la Fontaine. Ce lieu convivial sera un endroit parfait pour déguster un café solidaire (en partenariat avec la marque Café Joyeux) sur la terrasse de l’étang aux Carpes. Une salle des banquets permettra d’accueillir, dans les meilleures conditions, des groupes, des séminaires et d’autres événements.
UN DISPOSITIF DE VENTE À EMPORTER
Une offre de vente à emporter diversifiée est également déployée dans les cours et jardins du château : quatre points de vente mobiles comprenant des produits variés et de saison seront proposés en extérieur à partir de fin avril. Le public pourra savourer des crêpes, des glaces, des boissons chaudes ou fraîches lors de la visite des jardins.
Communiqué de Presse