Nouvelles adhésions au sein du réseau Marque VILLE IMPERIALE

Depuis le mardi 31 mai 2016, à l’occasion du Salon des Maires, lancement officielle de l’association «Marque VILLE IMPERIALE»

Lancé en Octobre 2011 par les villes de Rueil-Malmaison, Compiègne, Saint-Cloud et Fontainebleau, la Marque Ville Impériale, qui a pour vocation de réunir les villes françaises pouvant justifier, par leur histoire et leur patrimoine actuel, de liens forts avec le Premier et le Second Empire, accélère son développement en devenant une association.

Jusqu’à présent au nombre de huit (Rueil-Malmaison, Compiègne, Fontainebleau, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Cloud, Autun, Montereau-Fault-Yonne et Brienne-le-Château), les villes membres du réseau sont 13 depuis ce lancement, puisqu’Ajaccio, Biarritz, Rambouillet l’Ile d’Aix et Maisons-Laffitte ont été admises par le comité scientifique de l’association.

Son président fondateur, Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison, en a profité pour rappeler aux nouveaux adhérents que «  le réseau Marque VILLE IMPERIALE donnait aux villes une réelle visibilité touristique et culturelle auprès du grand public et des professionnels du tourisme ».

La Marque Ville Impériale devient une réalité et doit servir de vecteur de développement pour les actions de promotion touristique des villes membres, notamment via le site Internet commun, par la mise en place de circuits touristiques et historiques.

L’association permettra à ces douze villes de valoriser leur patrimoine lié au Premier et au Second Empire, mais surtout de dynamiser leur offre culturelle et touristique.

L’exceptionnel patrimoine impérial des villes adhérentes est à découvrir, notamment sur le site internet de la Marque : www.ville-imperiale.com

Copyright Photo : Mairie de Rueil-Malmaison/ Christophe SORESTO.